Rentrée scolaire 2021

Il est 8h15 lorsque la première sonnerie de l’année scolaire 2021/2022 retentit. Dans la cour, ce sont environ 270 enfants qui attendent impatiemment de voir le panneau indiquant leur classe apparaître. Comme de coutume, nous faisons une petite activité commune à l’école. Cette année, nous avons repris un chant appris durant la semaine hors-cadre du mois de mars « Faire le tour du monde ». Après avoir écouté le petit mot de la Directrice, chaque classe s’en est allé à ses occupations de première journée.

De plus en plus de classes passent cette première journée hors les murs de l’école. Une manière différente d’accueillir les enfants et d’entamer l’année. Certains sont partis marcher en forêt, résoudre des énigmes d’Escape Room ou encore apprivoiser leur courage sur des parcours dans les arbres.

Vous pouvez découvrir ici quelques photos de l’accueil ainsi qu’un extrait radio (Canal 3) qui diffusait une émission quant à la rentrée scolaire. Ca se passe à La Neuveville, dans la classe des 8b…

 

Début de page